DMS Hygiène et Propreté Multiservices est une entreprise de débarras, nettoyage, travaux d’achèvement localisée sur Six fours les plages et spécialisée dans le nettoyage du Syndrome de Diogène.

Le syndrome de Diogène est une forme de trouble comportemental qui conduit à l’accumulation d’objets, une négligence de l’hygiène corporelle et domestique mais également à un isolement social. Les personnes atteintes de ce syndrome vivent dans des conditions déplorables et insalubre. Le syndrome de Diogène apparait généralement après un trouble psychologique.

Un proche, un voisin atteint du syndrome de Diogène ? Pour une intervention rapide et efficace, contactez DMS Hygiène et Propreté Multiservices au 07 68 39 24 24

Comment reconnaître une personne atteinte du syndrome de Diogène ?

Le syndrome de Diogène touche plus souvent les personnes âgées entre 70 et 80 ans. Comme dit précédemment celui-ci intervient fréquemment après un trouble psychologique comme le décès d’un proche.

Comment détecter cette maladie ?

Ce syndrome peut être reconnu grâce à plusieurs facteurs :

– L’indifférence face à l’entassement de saletés ou de détritus dans son logement. On peut remarquer une négligence de son hygiène corporelle …

– On peut distinguer deux cas face à cette maladie : le « Diogène actif » qui collecte des objets divers tels que les boîtes, les journaux ou autres et le « Diogène passif » qui à cause de son état dépressif cesse de ranger ou nettoyer et laisse s’entasser les déchets.

– La personne atteinte de cette maladie s’isole. En effet elle se sent incomprise, rejetée et ne doute pas de son choix !

 

Comment soigne-t-on le syndrome de Diogène ?

Les personnes atteintes du Syndrome de Diogène refusent généralement toute aide venant d’autres personnes et refuse d’admettre qu’elles ont un problème. La prise en charge peut donc s’avérer difficile.

Après l’intervention de DMS Hygiène et Propreté Multiservices pour le nettoyage du lieu insalubre, la personne atteinte de cette maladie doit subir un traitement. Le patient devra recréer du lien en favorisant l’échange grâce à l’accompagnement des services sociaux. L’intérêt est d’éviter au malade de retomber dans ses tendances et de retourner à une vie normale.

Notre entreprise intervient sur toute la région Provence Alpes Côte D’Azur (PACA), du département du Var, des Bouches du Rhône, du Vaucluse, des Alpes Maritimes ou encore des Alpes de Haute Provence. Dms Hygiène et Propreté Multiservices dispose de toute l’expérience, et de tous les équipements nécessaires pour répondre à vos besoins de nettoyage, débarras, multiservices, travaux d’achèvement (plâtrerie, peinture, carrelage, terrasse, entretien espace vert).

Contactez-nous au 07 68 39 24 24, Dms Hygiène et Propreté Multiservices saura répondre de manière très réactive à toutes vos attentes, au meilleur prix et s’adaptera à tous types de situation de nettoyage, débarras, travaux d’achèvement etc…

Pour le nettoyage de syndrome de Diogène nous sommes présents dans les villes de : Fréjus, Digne les bains, Marseille, Toulon, Aubagne, Aix en Provence, Pertuis, Brignoles, Nice, Fréjus, Seyne sur mer, Six Fours les plages, Sanary sur mer, Bandol, St Tropez, Salon de Provence, Marignane, Vitrolles, Le Pradet, Saint Maximin, Antibes, Arles…