picto dms hygiene et proprete

Quelles sont les 3 grandes étapes d’un bon débarras ?

AVIS CLIENTS

Le débarras de la maison s’avère être indispensable lors d’un déménagement, d’un décès, d’une vente ou d’une succession. Mais il peut aussi être utile si vous souhaitez désencombrer vos pièces et gagner de la place.

En fait, les entreprises de débarras sont disponibles tous les jours pour vous aider à vider votre maison. Ils peuvent intervenir pour réaliser les 3 grandes étapes d’un bon débarras, dont: l’évaluation de votre demande, l’évacuation des meubles et l’envoi de ces derniers dans un centre de tri et de recyclage et le nettoyage de votre maison.

Etape 1 – Evaluer la demande

L’entreprise qui s’occupe du débarras d’une maison est appelée entreprise de débarras. Celle-ci peut se déplacer jusqu’à votre domicile pour évaluer votre demande et pour déterminer le volume approximatif des biens encombrants à déplacer ou à traiter. Elle peut ensuite préciser le délai d’intervention. Puis, elle peut rédiger un devis gratuit pour vous détailler le coût de chacune de ses prestations et le montant total à payer.

Par la même occasion, elle va considérer la valeur des biens récupérables pour que vous puissiez faire des économies, voire même bénéficier de services gratuits. Il est effectivement possible d’échanger les prestations d’un professionnel du débarras contre des biens récupérables ou recyclables. Donc, il se peut que vous n’ayez pas à payer quoi que ce soit lors du débarras de votre maison.

Il peut arriver également que vous payez uniquement la différence entre le prix de vos meubles récupérables et le coût des prestations de débarras, si ce dernier est plus élevé. Sinon, votre prestataire peut aussi vous rembourser la différence entre le prix de vos meubles récupérables et le coût de ses services, si la valeur de vos meubles est plus élevée.

Ici, il convient de noter que la date de début et la date de fin des travaux doivent être convenues avec l’expert du débarras. Puis, il faut aussi faire des demandes préalables auprès de la mairie concernée pour obtenir les autorisations nécessaires. Sans ces autorisations, l’entreprise de débarras ne pourra pas accéder à votre logement et intervenir.

Etape 2 – Vider la maison et envoyer les meubles vers un centre de tri et de recyclage

L’entreprise de débarras sait déjà comment s’organiser pour garantir un travail bien fait. Elle commence normalement par un triage de vos affaires afin de séparer les grands meubles des petits meubles et aussi afin de distinguer les meubles solides des meubles fragiles.

Elle s’occupe aussi du démontage de certains meubles si nécessaire. Et elle emballe certains objets dans des cartons ou dans des sacs pour les protéger et pour faciliter leur transport.

Après le tri et l’ajout d’emballage, le professionnel de débarras commence par évacuer les meubles et équipements qui se trouvent à l’étage (s’il y a un étage). Ensuite, il va vider les pièces de rez-de-chaussée.

Il peut se servir de matériels et d’outils sophistiqués pour déplacer vos meubles de manière plus sécurisée. Puis, il se charge aussi de l’embarquement de l’ensemble de vos biens dans les camions et de leur envoi dans les centres de tri et de recyclage ou dans votre nouvelle maison.

Etape 3 – Nettoyer la maison

Compte également parmi les prestations d’une entreprise de débarras le nettoyage de votre maison. Après avoir vidé vos pièces, ce genre de prestataire peut, en effet, balayer et laver vos sols à l’aide d’outils efficaces. Il peut aussi laver vos vitres de fenêtres pour les faire briller. Il peut même dépoussiérer vos éclairages, vos interrupteurs et vos prises pour leur donner un coup de neuf. Et il peut désinfecter l’ensemble de vos sanitaires pour éliminer les microbes et les bactéries.

Le spécialiste du débarras peut également s’occuper de votre espace extérieur. Il peut entretenir votre jardin, votre terrasse et vos balcons pour rehausser la valeur et l’esthétique de votre maison. En fait, il ne quittera votre maison que lorsque tout est parfaitement propre.

Parmi les techniques de nettoyage adoptées par l’entreprise de débarras pour nettoyer une maison, il y a lieu de citer: le lavage manuel, le lavage à l’auto-laveuse, le lavage au shampoing moquette, le nettoyage à haute pression, le nettoyage par ultrason et la désinfection.

  • Le lavage manuel est une technique de nettoyage qui consiste à utiliser les mains pour laver les sols et les petites surfaces planes.
  • Le lavage à l’auto-laveuse, en revanche, est une technique de nettoyage qui consiste à utiliser une brosse alimentée par un moteur électrique pour laver, gratter et dégraisser les sols. Cet appareil peut aspirer l’eau sale de la surface grâce à sa pompe motorisée et il permet de nettoyer sans effort.
  • Par ailleurs, le lavage au shampoing moquette est une technique de nettoyage spécialement réservée aux moquettes. Il permet d’éliminer toutes les poussières et les saletés qui s’accumulent sur ce genre de revêtement de sol et il convient aussi à certains types de tapis.
  • Pour ce qu’il en est du nettoyage à haute pression, il consiste à utiliser de l’eau à haute pression afin d’enlever les taches et les saletés qui s’entassent sur les surfaces. Il est à effectuer à l’extérieur de la maison, c’est-à-dire dans un endroit où l’écoulement d’eau est possible. Il est également efficace pour exterminer les germes et les bactéries et il peut être complété par un nettoyage vapeur.
  • En ce qui concerne le nettoyage à ultrasons, il consiste à combiner une lessive spécialisée et des microbulles dans une cuve à ultrasons afin de nettoyer des zones difficiles d’accès en profondeur. En fait, c’est la même technique qui est utilisée dans les établissements de santé pour nettoyer certains outils et matériels médicaux.
  • Enfin, la désinfection est une technique de nettoyage qui permet de prévenir et d’éliminer les virus, les bactéries, les champignons et les moisissures. Elle peut être couplée à une décontamination si les surfaces requièrent un traitement en profondeur.

En outre, il faut donc recourir aux services d’une entreprise de débarras pour évaluer votre demande, vider vos pièces et nettoyer votre maison. Ce genre de prestataire peut garantir un travail réalisé dans les règles de l’art, et donc un bon débarras. De plus, il peut intervenir à tout moment et il dispose de tous les matériels et outils nécessaires pour effectuer l

Ces articles pourraient vous intéresser

Lieux insalubres, danger permanent pour les occupants

Lieux insalubres, danger permanent pour les occupants

L’habitat de l’homme est d’importance capitale pour son bien-être. Un logement insalubre serait donc peu commode. Il faut aussi savoir que cette insalubrité entraîne des méfaits sur la santé de l’homme. Un lieu ou encore un logement est dit insalubre s’il peut...

Le nettoyage des vitres en hauteur

Le nettoyage des vitres en hauteur

Notre entreprise DMS Hygiène et Propreté propose un service de nettoyage de surfaces difficile d’accès. Il existe plusieurs sortes de nettoyage en hauteur, premièrement le «nettoyage des vitres en hauteur»: qui consiste en un nettoyage et dépoussiérage des...

 Intervention sur les départements du Var et des Bouches-du-Rhône

Call Now Button